Communiqué No.12

Dimanche 15 juin - 12h00 / 14h00


Hécatombe en tête: la Porsche no.26 leader et la McLaren no.39 en feu à Mulsanne

 C'est fini pour l'équipe officielle Porsche: alors que Ralf Kelleners menait la course avec un tour d'avance sur la TWR-Porsche no.7, la 911 GT1 no.26 a pris feu dans la ligne droite des Hunaudières à 13h43.

 La voiture du Joest Racing d'Alboreto-Johansson-Kristensen se trouve donc en tête avec un tour d'avance sur la Mc Laren Gulf no.41 de Gounon-Raphanel-Olofsson. Impossible de savoir, à 2 heures du drapeau à damiers, si les deux voitures de tête ravitailleront le même nombre de fois. La seule McLaren officielle encore en course progresse à la 3ème place.

 Juste après 14h00, un autre coup de thèâtre s'est produit en tête: la Mc Laren Gulf no.39, alors 4ème, prenait feu à son tour dans la ligne droite avant Mulsanne.

 De son côté, la Porsche GT1 Schubel connaît des problèmes de circuit de refroidissement. Restée à son stand pendant 50 minutes pour une réparation de fortune, elle continue à un rythme faible, qui a permis à la Courage-Vaillante de revenir à 2 tours. Sans problème dans le rush final, la no.13 peut donc briguer la 4ème place.

 On garde aussi espoir dans l'équipe La Filière: la no.8 peut espérer se rapprocher de la Ferrari 333 SP avant la ligne d'arrivée si la voiture italienne fait un ravitaillement supplémentaire. En tout état de cause, "La Filière" ne va pas tenter l'impossible, la voiture connaissant des problèmes de tenue de route.

 Chez Nissan. on a procédé à un nouveau changement de la boî§te de vitesses sur la seule R390 GT1 encore en piste (no.23).

 La course a été animée en GT2 puisque la no.74 du Roock Racing, deuxième, a concédé trois tours au leader suite à un bris de turbo. 
Déception chez Oreca-Chrylser où la no.61 pilotée par Olivier Beretta est sortie de la route dans son 263ème tour, alors que l'équipe espérait conserver une place sur le podium de la catégorie.