Communiqué Valeo - « 3ème place pour Valeo et son pilote Luc Alphand aux 24H du Mans 2006 »
Victorieuse du Dakar 2006, bien placée aux 1000km de Spa, tous les espoirs pour ces 24h du Mans 2006 se portaient sur l’équipe Valeo-Luc Alphand. Après une course pleine de rebondissements, le team Luc Alphand Aventures a fini en 3ème position de ce célèbre championnat d’endurance.
Après deux jours de compétition marqués par une forte chaleur, Audi a réalisé l'exploit de remporter la 74e édition des 24 Heures du Mans avec sa toute nouvelle Audi R10 diesel.
Le Team de Luc Alphand a fait sensation en terminant 3ème de la compétition en catégorie GT1. Une très bonne place compte tenu de la difficulté de la course, de la météo, de la concurrence. Ce premier partenariat entre Valeo et Luc alphand est un succès total. L’émotion était donc au rendez vous dans l‘équipe, pour preuve, ces commentaires de Luc alphand :"C'est trop génial! Pour un team comme nous, de monter sur le podium des 24 Heures du Mans, c'est incroyable. On savait que nous n'avions que peu de chance face aux Corvette et Aston Martin d'usine... Néanmoins, on y a cru jusqu'au bout. A chaque tour, je guettais le moindre bruit suspect, surtout que la piste commençait à être sérieusement sale. Je ne sais que dire si ce n'est que c'est fantastique!"
Prochaine étape pour le team Luc Alphand Aventures : Nürburgring, le 15 juillet, affaire à suivre.
Pour plus d’informations sur cette course à travers le team Luc Alphand Aventures, Valeo Motor Sports a mis en place le site : http://www.valeo-motor-sports.com/le_mans_accueil.html. Un site complet offrant toutes les informations sur Luc Alphand, ses coéquipiers, son équipe, sa voiture et bien évidemment les courses passées et à venir.
Les résultats :
En LM P1 :
1er Audi R10 n°8 (Biela-Pirro-Werner)
2e
Pescarolo Judd n°17 (Hélary-Montagny-Loeb)
3e Audi R10 n°7
(Capello-Kristensen-McNish)
En LM P2 :
1er MG Lola-AER n°25
(Erdos-Newton-Wallace)
2e Lola-Zytek n°24 (Binnie-Timpany-Terada)
3e
Lola-AER n°33 (Field-Halliday-Dayton)
En LM GT1 :
1er Corvette C6.R n°64
(Gavin-Beretta-Magnussen)
2e Aston Martin n°007
(Enge-Piccini-Turner)
3e Corvette C5-R n°72
(Alphand-Goueslard-Policand)
En LM GT2 :
1er Panoz Esperante n°81 (Kimber
Smith-Dean-Tomlinson)
2e Porsche 911 GT3 RSR n°83
(Nielsen-Ehret-Farnbacher)
3e Ferrari 430 GT n°87
(Kirkaldy-Niarchos-Mullen)